TEST TEST – NE PAS PRENDRE EN CONSIDERATION

La téléphonie IP permet une avancée spectaculaire dans les méthodes de communication. En tirant parti de la téléphonie IP, le consommateur peut mélanger les technologies de la voix, de l’information, de la vidéo et du multimédia en un seul système unifié reposant principalement sur le numérique.

Il convient également de mentionner le protocole d’ouverture de session de l’IETF, un protocole pour les conférences, la téléphonie, la détection de présence, la notification d’événements et la messagerie immédiate. Dans certaines circonstances, l’IETF et l’UIT-T ont coopéré immédiatement à la normalisation de la téléphonie IP, produisant le protocole commun appelé H.248 (nom de l’UIT-T) et Megaco .

Pour chaque tarif de détail et de gros, le trafic de téléphonie IP peut déjà jouer un rôle dans la promotion de la concurrence par la valeur ou dans l’offre d’une alternative aux services de l’opérateur historique des lignes fixes. Toutefois, un facteur crucial est la simplicité d’utilisation du service par les abonnés. Au Pérou, par exemple, le succès de la téléphonie IP était en partie basé sur la fourniture d’un appareil de type téléphone qui pouvait utiliser à la fois les réseaux basés sur le protocole IP ou le RTPC pour établir des appels.

On peut dire que les réseaux basés sur IP symbolisent le long terme pour le secteur des télécommunications. Par conséquent, l’investissement dans les réseaux basés sur IP peut être considéré comme un financement tôt ou tard, indépendamment de l’ampleur de l’amélioration économique d’un État membre particulier. Les arguments économiques en faveur d’un investissement dans l’IP se fondent rarement sur le seul potentiel de la téléphonie IP, mais plutôt sur le potentiel plus large des réseaux basés principalement sur l’IP pour accueillir des informations, des textes et des vidéos en plus de la voix.

Où trouver un grossiste en pièce détachée de smartphone ?

Un exemple de normalisation de l’UIT est la collection H.323 de recommandations de la Commission d’étude 16 de l’UIT-T. La portée de la séquence H.323 pourrait être très large et prend en charge les conférences multimédias audio et vidéo, la configuration et la gestion des noms, la gestion de la largeur de bande, ainsi que les interfaces entre des architectures de réseau totalement différentes.

H.248 ou Megaco définit un protocole de saisie/esclave pour réguler les passerelles média qui peuvent faire passer la voix, la vidéo, la télécopie et les visiteurs de la connaissance entre le RTPC et les réseaux basés principalement sur IP. Lorsque vous passez à la téléphonie IP, vous pouvez commencer à considérer qu’en matière de communications unifiées, la voix et la connaissance ne font qu’un et sont identiques. Dans un monde entièrement numérique, vos téléphones se révèlent plus intelligents car ils interagissent avec tout le potentiel de votre communauté informatique (livres de tactique partagés, CRM, centre de contact, etc.). La téléphonie IP consiste simplement à utiliser le réseau de votre PC pour passer des appels téléphoniques.

Par conséquent, les possibilités de faire venir des visiteurs par voix IP sont plus nombreuses que chez les voisins de l’Ouganda. La situation officielle est que seuls les deux opérateurs téléphoniques nationaux sont autorisés à utiliser la téléphonie IP. Aucun des deux ne prétend le faire réellement et semble ignorer qu’il est autorisé à fournir la téléphonie IP.