La caméra d’action GoPro Hero 8 peut désormais être utilisée comme webcam grâce à un utilitaire logiciel. Le logiciel, qui est encore en version bêta, permet aux utilisateurs de connecter une caméra Hero 8 par USB et de l’utiliser comme webcam. Sans cet utilitaire, les propriétaires devaient utiliser une combinaison de dongles et de câbles HDMI pour utiliser la caméra avec leur ordinateur.

L’application GoPro arrive au moment où la plupart des fabricants de caméras ont publié des utilitaires similaires pour leurs derniers appareils DSLR – Sony est l’exception notable. TechCrunch a une liste en cours d’exécution juste ici.

Avec ce nouveau logiciel de GoPro, les propriétaires peuvent utiliser leur appareil photo Hero 8 – et son objectif grand angle très pratique – dans des chats vidéo avec Zoom, Microsoft Teams, Discord et bien d’autres. Et si elle est utilisée via Chrome, la caméra fonctionnera avec Webex, Skype, Slack et d’autres.

L’aspect travail à domicile de la pandémie COVID-19 a entraîné une pénurie de webcams. L’économie mondiale s’étant déplacée vers les bureaux à domicile, les webcams de Logitech et de Microsoft se sont rapidement vendues. Les quelques adaptateurs HDMI qui permettaient aux DLSR de faire office de webcam se sont également vendus. Les fabricants de caméras ont soudainement commencé à réoutiller leurs logiciels pour permettre à leurs appareils de fonctionner comme des webcams via USB au lieu de HDMI.

Ce changement de GoPro est intelligent. À un nouveau bas prix de 249 $, la GoPro Hero 8 Black est l’un des moyens les moins chers d’utiliser une vraie caméra comme webcam. Pour l’instant, la solution logicielle ne fonctionne qu’avec les Macs. Selon GoPro, une version Windows est en préparation. Pour utiliser un Hero 8 comme webcam, téléchargez le dernier firmware de GoPro et accrochez la nouvelle application Webcam Desktop Utility de GoPro.

Source : TechCrunch